ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org

Le réseau des représentants locaux de l’ANEM

Le maillage du territoire montagnard est assuré par une représentation locale de l’ANEM, ses responsables locaux étant membres du comité directeur. L’Association désigne ses responsables au niveau des massifs et des départements qui constituent ses relais auprès des adhérents.

Pour rendre compte de la solidarité sur les dossiers montagne, ces responsables départementaux et de massif constituent un binôme dans toutes les actions entreprises localement au nom de l’Association. Ils informent leurs collègues élus de la montagne sur les actions ou positions de l’ANEM.

Entre 20 et 30 réunions départementales sont organisées chaque année. Elles permettent d’évoquer l’ensemble des questions importantes au niveau local et national. Alternativement, le/la président(e) et le/la secrétaire général(e), accompagnés du délégué général ou d’un chargé de mission, animent la rencontre.

Le rôle des responsables de massif et des responsables départementaux :

  • Faire connaître l’action nationale de l’ANEM
  • Représenter l’Association
  • Recruter des adhérents
  • Animer le réseau local
  • Faire remonter l’information et créer un réseau d’échanges
  • Établir des relations avec les autres associations locales d’élus
  • Décliner les partenariats nationaux au niveau départemental
  • Structurer et donner des moyens locaux à l'Association
> Documents à consulter
Document administratif

RÉUNIONS DÉPARTEMENTALES ET REGIONALES

Mobilisation des élus montagnards de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ANEM

Jeudi 28 avril 2016 de 14h00 à 16h00, dans la salle du conseil de la Région Auvergne - Rhône-Alpes à Lyon, se tiendra une réunion organisée avec les élus montagnards de la région.

Cette rencontre animée par Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Marie-Noëlle BATTISTEL, députée de l’Isère, respectivement président et secrétaire générale aura lieu en présence des parlementaires, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires, présidents d’intercommunalités issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au cours de ce temps fort de la vie de l’Association, les grandes thématiques de la montagne, notamment l’acte II de la loi montagne, la réforme territoriale (nouveaux périmètres intercommunaux, offices de tourisme), les services publics, l’agriculture et l’aménagement numérique seront évoquées.

 

> Documents à consulter
Bulletin de participation
Invitation presse
FLUX RSS
Partager :
Crédits et mentions légales