ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
EDITO

« LA MONTAGNE IMPERTURBABLE »

« Dans le climat politique bousculé que nous connaissons, la montagne peut se prévaloir de quelques acquis substantiels qui font consensus et qui constituent de solides bornes pour ancrer son avenir.
La première d’entre elles est bien évidemment la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne adoptée à la fin de la dernière législature et qui encadre pour les années à venir une ambition nouvelle pour notre politique nationale de la montagne. Les retours élogieux que vous nous faites sur l’ouvrage réalisé par l’Association faisant une présentation exhaustive et pédagogique du contenu de cette loi nous confirment que ce texte répond à une attente réelle par sa portée utile.
La deuxième est la collaboration constructive qui a permis de publier les principaux décrets d’application dans un temps non moins rapide que le débat sur la loi elle-même. Nous misons sur le fait que cet esprit d’ouverture et de coconstruction perdurera et nous y emploierons bien entendu toutes nos énergies, prioritairement pour que les derniers décrets soient publiés rapidement.
La troisième réside dans le renouvellement en cours des députés. Nous avons la certitude que la représentation montagnarde restera identique en termes d’effectifs. Cela pourrait bien ne plus être le cas pour la législature qui suivra. Inutile de préciser que nous serons particulièrement vigilants sur toute réforme en ce sens, car il est impératif que les territoires de montagne puissent continuer à faire entendre leur voix dans les politiques publiques à venir. »

Annie GENEVARD, secrétaire générale de l’ANEM, députée du Doubs




SOMMAIRE
LES DIFFICULTÉS DE LA VOIRIE EN MONTAGNE
ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ DES MASSIFS
L’ENTRETIEN
NUMÉRIQUE
DOSSIER
TOURISME
AGRICULTURE
TERRITOIRES
VIE DE L’ANEM
FLUX RSS
Partager :
Crédits et mentions légales