ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
EDITO

« UNE ANNÉE PLEINE DE PROMESSES »

« En ce début d’année, c’est avec un réel plaisir que je viens en mon nom propre et celui de notre présidente, Annie Genevard, adresser à chacun d’entre vous, vos proches, votre collectivité et tous ceux qui vous sont chers, nos voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année.
Espérons qu’elle soit avant tout l’année de la fra¬ternité retrouvée. À la suite des dernières se-maines mouvementées de 2018 qui ont révélé la profondeur d’une fracture territoriale et sociale qui nous concerne tous, espérons que le grand débat national, qui doit être le dossier majeur du premier trimestre 2019, aboutisse à un dialogue retrouvé et constructif, propice au rétablissement du «savoir (et vouloir) vivre ensemble ».
Des voeux dont la sincérité et la force contribueront aussi, je l’espère, à la réussite des autres grands rendez-vous qui jalonneront cette année et qui, bien souvent, représentent autant de défis majeurs pour nos territoires de montagne : création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, projet de loi sur les mobilités, poursuite de la couverture numérique des territoires sans oublier, bien sûr, la réforme institutionnelle qui reste notre cause de mobilisation prioritaire.
Enfin, ces voeux de nouvel an s’adressent aussi à notre mensuel qui vient de franchir le cap des 300 numéros. Souhaitons que la saga de PLM et celle de la politique de la montagne continuent d’enchaîner combats et victoires pour la reconnaissance de notre spécificité. »

Jeanine DUBIÉ, secrétaire générale de l’ANEM, députée des Hautes-Pyrénées




SOMMAIRE
ACCESSIBILITÉ ET MOBILITÉ : LES STATIONS DE MONTAGNE FONT FACE
ACTUALITÉ
FINANCES
L’ENTRETIEN
L’ACTUALITÉ DES MASSIFS
DOSSIER - ACCESSIBILITÉ, MOBILITÉ, MODULARITÉ
AGRICULTURE
NUMÉRIQUE
TOURISME
ENVIRONNEMENT
VIE DE L’ANEM
FLUX RSS
Partager :
Crédits et mentions légales