ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
    images/photos/PH_71_IMG_20170601183613.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184151.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601183607.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601183557.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184122.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184138.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184145.jpg
  •  

Mener une stratgie gagnante pour remporter les lections municipales

OBJECTIFS

Connaitre les questions juridiques fondamentales préalables à une entrée de campagne

Faire l'analyse de son action et de son bilan

Maîtriser les éléments essentiels d'une campagne municipale réussie

POINTS CLES

LES +

Duée : 1 journée

L'election municipale : règles juridiques, financement de la campagne et loi

  • Les éléments juridiques essentiels
  • Les règles de la communication pré-électorale
  • Focus sur la campagne officielle et les obligations incombant aux candidats

La conception d'une stratégie de campagne gagnante

  • Gestion de la fin de mandat : quel bilan?
  • Analyse des forces et faiblesses par l'outil SWOT
  • Définition des différents temps de campagne et consititution de son équipe
  • Elaboration des thématiques et du programme de campagne

Les nouveux outils de campagne

  • Construction de son rapport au citoyen par le biais des outils traditionnels : réunions publiques, porte à porte, campagne de phoning...
  • Présence sur les réseaux sociaux et campagne web efficace
  • Focus sur les outils de réseau relationnel (CRM) comme outil de mobilisation citoyenne

INTERVENANT

LES DOMAINES DE FORMATIONS






FLUX RSS
Partager :
Crdits et mentions lgales