ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
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Dveloppement de l'attractivit de sa station : la stratgie marketing et le plan d'action (1)

Quelles soient grandes ou petites, les communes doivent apprendre à fonctionner comme n’importe quelle structure évoluant sur un secteur ultra concurrentiel. Les stations de montagne sont particulièrement concernées dans la mesure où elles doivent rivaliser d’ingéniosité et d’originalité pour innover avec des budgets parfois très réduits. La formation aide à comprendre ses atouts, à s’en servir de levier et à optimiser les budgets de communication par rapport à l’impact recherché. Le tout sur un secteur touristique ultra concurrentiel.

OBJECTIFS

  • Savoir élaborer un plan stratégique en s’appuyant sur ses avantages concurrentiels
  • Comprendre le processus de mise en œuvre d’un plan marketing en cohérence avec la vision stratégique
  • Identifier les actions et les outils nécessaires à sa réalisation

POINTS CLES

  • Le bilan et le diagnostic de son attractivité commerciale
  • Les éléments du plan marketing
  • L’intégration d’outils performants (office de tourisme communal ou intercommunal…)

LES +

  • Les modules traitant de chaque étape du processus marketing
  • Le déroulé de la construction du plan stratégique et du plan marketing pour l’élaboration de la stratégie et du plan de communication

Durée : 1 Jour
Prérequis : Aucun
Publics : Les élus de stations de montagne en recherche de développement touristique
Participants : 12 maximum

INTERVENANT

Florence PATTE DAGAN, titulaire d’un Executive MBA, a occupé durant 25 ans des postes de direction générale puis de direction marketing au sein de grands groupes du secteur du loisir. Elle a élaboré de nombreuses opérations de marketing nationales digitales et s’appuie sur son expérience pour aider les participants à déjouer les pièges et s’attacher à l’essentiel. Elle est aujourd’hui consultante en stratégie et marketing et intervient en qualité de professionnel expert auprès de grandes écoles de commerce.

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