ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
    images/photos/PH_71_IMG_20170601183613.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184151.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601183607.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601183557.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184122.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184138.jpg
  •  
  • images/photos/PH_71_IMG_20170601184145.jpg
  •  

Cration et gestion de la communication digitale dune petite et moyenne commune

Aujourd’hui pas besoin d’avoir un budget de communication pour être présent sur le web et mettre en avant son territoire. Comment utiliser les réseaux sociaux ou le blog pour présenter une commune, mettre en avant le tourisme et informer ses habitants des événements et des actualités?  Maîtrisez de manière autonome sa présence sur le web pour une rentabilité maximale de temps et d’argent.

OBJECTIFS

  • Créer et optimiser ses pages réseaux sociaux et ou blog
  • Structurer et optimiser son temps de travail grâce à des outils adaptés
  • Promouvoir sa commune via de la publicité
  • Analyser des résultats selon ses objectifs

POINTS CLES

  • La présentation de l’écosystème numérique
  • Le regard approfondi des réseaux sociaux et des leurs fonctionnalités
  • La création d’une page Facebook pour sa commune, paramétrage, événements, etc.
  • Les outils pour simplifier la gestion des réseaux sociaux
  • La publicité pour mettre en avant sa commune ou un événement?
  • L’utilisation des statistiques et l’analyse des résultats

LES +

  • Gérer la communication digitale de sa commune
  • Etre autonome et maîtriser son budget
  • Etre réactif sur la mise en place d’actualités et aux demandes des citoyens

Durée : 1 jour
Prérequis : aucun
Publics : Elus

Dates des formations sur Paris : 15/12/2017 - 07/02/2018 - 11/04/2018 - 12/06/2018

INTERVENANT

Ayumi MOORE-AOKI, experte en stratégie et transition digitale. Fondatrice présidente de l’agence Social Brain, elle intervient sur tout le territoire national tout en étant basée dans une commune de l’Hérault de moins de 200 habitants.

LES DOMAINES DE FORMATIONS






FLUX RSS
Partager :
Crdits et mentions lgales