Association européenne des élus de montagne

L’Association européenne des élus de montagne (AEM) rassemble les élus, les collectivités territoriales locales ou régionales des montagnes d’Europe et les organisations les regroupant. L’AEM réunit, soit en adhésion directe soit à travers les associations qu'elle fédère, environ 12 000 communes, 100 provinces et départements et environ 40 régions ayant des territoires de montagne dans les pays de l'Union européenne.

L’AEM défend les spécificités des régions et des populations de montagne. Elle met en avant le rôle pilote, les bonnes pratiques et les démarches innovantes des territoires de montagne.

L’AEM informe ses adhérents et l’opinion publique des problèmes et de l’actualité intéressant directement ou indirectement les régions de montagne ; elle promeut une politique globale et équilibrée de développement durable des régions de montagne en Europe.

L’AEM se veut le cœur du réseau des autorités régionales et locales des montagnes européennes, rassemblant et défendant la diversité et la spécificité des territoires de hautes et de moyennes montagnes à travers une approche et une conscience commune auprès des instances communautaires et des autres institutions ou organisations européennes mais aussi des gouvernements nationaux. L’AEM cherche ainsi à coordonner l’action des collectivités territoriales de montagne au niveau européen dans l’objectif de rapprocher les Institutions européennes et les élus locaux.

AEM
Avenue Boileau – 16 B-1040 Bruxelles
Tel. + 32 (0)2 739 15 45 - Nicolas Evrard
Tel. + 32 (0)2 739 15 39 - Beata Bibrowska
http://www.promonte-aem.net
aem@promonte-aem.net